Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Je m’appelle Stéphanie Caillaud, je suis Artiste pluridisciplinaire avec toutefois une spécialisation en communication graphique insufflée aux Arts Décoratifs de Strasbourg et la HEAD de Genève. Je travaille avec intuition, le chaos comme point de départ. J’acère mon attention et je trace. Un trait, une lettre, une forme, le souffle court, sans regarder mon support. Je provoque le flux, je le ressens. C’est avec ça que j’aime travailler. Le mouvement – la tension – l’énergie fugace – l’urgence – avant que mon cerveau ai le temps d’analyser.

 

Vit et travaille en Dordogne
hey@stephaniecaillaud.com
06.34.38.77.81

 

Fille d’agriculteurs, je grandis dans le Périgord jusqu’à mes 18 ans, âge auquel j’obtiens un bac Arts Appliqués. Cette même année, je migre à Strasbourg, aux Arts Décoratifs. Après l’obtention de mon diplôme, je découvre le graphisme Suisse à la Haute École d’Art et de Design de Genève. Après ces années d’études, je pose alors mes valises à Bordeaux, où je commence le design graphique en freelance. De nombreuses expériences aussi riches que variées, enjouées que décevantes, professionnelles et personnelles me mènent au départ. Je pars, seule. Pas en voyage, non. Je pars. Loin. C’est tout. Je reste un an entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Nous sommes alors en 2016.

À mon retour, finalement, j’obtiens un atelier à L’annexe B, à Bordeaux. J’anime aussi des ateliers artistiques auprès du jeune public toujours en parallèle de mon travail artistique. Rapidement on me propose le rôle de professeure. J’accepte. Cet échange me plaît beaucoup, je m’en nourris, seulement il grignotte beaucoup mon temps d’atelier.

Nous sommes alors en 2022.

Je décide de revenir vivre en Dordogne, mon inspirante et régénérante campagne natale. Ressentir le vide pour ensuite l’habiter. Des projets plein la tête.

Nous sommes maintenant en 2024.

JE SUIS PRÊTE !